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Réclamations

Nous recommandons au client de contrôler sur place si la livraison n'est pas endommagée et ceci avant de l'accepter et avant de la payer. En cas de détection d'un endommagement important (emballage déchiré et autre endommagement de grande apmleur) nous recommandons de ne pas reprendre le produit. La durée de garantie pour la marchandise est de je 24 mois sauf stipulation contraire marquée sur le produit et cette durée commence à courir le jour de sa reprise par le client. Nous vous fournirons les informations concernant le service client et le service après vente sur demande par téléphone ou par email.

Procédé légal de réclamation

En cas de réclamation le client expédie la marchandise réclamée à l'adresse postale de la société SMARTWIEL, s.r.o., Šebešťanová 256, 017 01 Považská Bystrica. Le colis doit être dûment emballé et doit contenir: la marchandise réclamée y compris les accesoires, la fiche de garantie d'origine, la photocopie de la facture, un descriptif du vice et les coordonées du vendeur- adresse de retour, numéro de téléphone, e-mail. Lors de l'envoi de la marchandise réclamée contre remboursement,ce colis ne sera pas repris.Nous recommandons de faire assurer votre paquet. La marchandise réclamée doit nous parvenir propre et mécaniquement non endommagée. Les frais de transport après la réparation sont supportés par le vendeur.

Au cas où le vice apparaisse au cours du délai de garantie, le consommateur a droit à la réparation du vice. Au cas où le vice serait irréparable, la marchandise sera échangée contre une nouvelle pièce ou, d’un commun accord avec le vendeur- la marchandise défectueuse lui sera échangée contre un autre type avec remboursement de la différence du prix. (Supplément ou restitution).



La garantie ne couvre pas l’endommagement causé :

• par une utilisation ordinaire ou par une usure mécanique excessive
• par la pollution de la marchandise ou de ses composants
• par l’utilisation de la marchandise dans des conditions non satisfaisantes à cause de la température, de la poussière, de l’humidité, à cause des influences chimiques ou mécaniques de l’environnement, dans lequel la marchandise est utilisée
• par l’intervention d’une personne non autorisée (réparations non professionnelles, montage, modifications),
• lors d’une utilisation de la marchandise contraire au mode d’emploi
• La garantie ne couvre pas non plus les dommages causés suite à un sinistre ou une catastrophe naturelle ou suite à un endommagement violent, suite aux conditions météorologiques ou suite à l’exploitation dans des conditions extrêmes et non habituelles.


Toutes les réparations bien fondées sont gratuites y compris les frais de transport de la marchandise réparée au client.20. Le vendeur est obligé de déterminer immédiatement la façon de traiter la réclamation, dans des cas plus compliqués dans un délai de 3 jours à compter du début de la procédure de réclamation., dans des cas motives, notamment quand l’évaluation de l’état de la marchandise requiert une expertise technique, au plus tard dans un délai de 30 jours à compter de l’ouverture de la procédure de réclamation. Après l’expiration de ce délai le consommateur a le droit de se désister du contrat ou il peut faire appliquer son droit à l’échange contre une nouvelle marchandise. Le vendeur informe le consommateur du traitement de la réclamation par téléphone, par un texto ou par email et il enverra la marchandise a ses frais à l’adresse du consommateur. Une fois la réclamation traitée, le consommateur obtiendra la marchandise réparée et un protocole de réclamation. En donnant une suite à la réclamation bien fondée, le délai de garantie est prolongé de la durée du traitement de la réclamation. Si la réclamation a été traitée au cours du délai de garantie moyennant l’échange contre un nouvel exemplaire, le délai de garantie commence à courir à compter de cette date du traitement de la réclamation.



formulaire de réclamation en ligne





Nom et prénom:

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E-mail:

Justificatif d'achat:

Achat réalisé le:




Produit réclamé:

Descriptif du vice:




Pièces jointes (photographies de vices):
















Les conditions générales de vente et de réclamation sont à consulter à cet endroit:

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